Expérience 100% pluvieuse
Malheureusement, lorsqu’on part en vacances, nous sommes tributaires du temps.
Oui, même en haute saison estivale, la météo peut se montrer capricieuse.
Lorsqu’il pleut, impossible d’aller à la plage ou de faire une sortie vélo, à moins d’apprécier ces conditions dantesques et d’en profiter pour s’adonner à des activités plus extrêmes (du surf pour les initiés par exemple).
Heureusement, en séjournant au camping de la Forêt, vous avez tapé à la bonne porte et fait un choix (peut-être sans le savoir) judicieusement stratégique.
Le camping la forêt se trouve en effet au carrefour de tous les plus beaux sites vendéens à visiter.
Ici, impossible de laisser place à la déprime ou de s’ennuyer…
Suivez le guide pour que cette expérience 100 % pluvieuse demeure une journée mémorable.
Pour commencer ce programme des plus alléchants, nous vous proposons de remonter le fil du temps… de partir à la rencontre des chouans, ces insurgés royalistes qui ont écrit l’histoire sanglante de la guerre de Vendée.
Direction l’Historial de la Vendée, situé au Luc sur Boulogne, à une vingtaine de minutes du camping.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lieu qui se charge de préserver la mémoire et de transmette aux nouvelles générations un héritage formidable. Pour éviter que tombe dans les abîmes de l’oubli certains épisodes douloureux de son histoire, ce musée nous éclaire de façon ludique sur tous les événements marquants, de la préhistoire au XXIe siècle, qui ont indirectement façonné le peuple vendéen.
Quelques infos pratiques…
Il faut compter environ 4 heures pour faire le tour du musée.
Sur place le parking est gratuit.
Tarifs :
Adulte : 9 euros
Enfant : Gratuit -18 ans
La suite du programme vous emmènera à La Roche sur Yon, sur la célèbre place Napoléon…
Il s’agit d’une aparté pas obligatoire mais fort sympathique alors…
S’il ne pleut pas des cordes, nous vous invitons à faire une pause (pourquoi ne pas réserver une table dans l’un des nombreux restaurants qui jouxtent la place) pour jouer avec les « animaux de la place ».
Cet œuvre spectaculaire à ciel ouvert, imaginée et créée par François Delarozière, expose des animaux mécaniques qui font le bonheur des petits comme des plus grands.
A savoir : Vous pourrez actionner grâce à des manettes certains mécanismes et donner vie aux animaux de la place. Crocodile, Ibis sacré, Hippopotame ou encore dromadaire se déplieront alors et croyez-nous, il n’y a pas que les enfants qui vont adorer prendre la main sur ces animaux.
L’accès y est gratuit.
A votre retour au camping, et en espérant que cette expérience « jour de pluie » vous aura plu, n’hésitez pas à nous faire des commentaires et à partager avec nous nous vos anecdotes.